“Une marque doit chercher à s’approprier un mot dans l’esprit des consommateurs”
(Al & Laura Ries)
Un conseil en communication, c’est quoi ?

« S’approprier un mot » pour marquer l’esprit des consommateurs, cette action est loin d’être simple. Elle suppose de savoir qui l’on est, qui l’on veut être, ou qui l’on veut devenir. Ce ne sont point choses aisées à réaliser. Toutefois, faire ce travail, est indispensable pour la bonne suite de votre projet de communication, que celui-ci soit un one shot ou récurrent, de grande envergure ou plus modeste.
Imaginez-vous un instant devoir réaliser un cocktail, vous avez devant vous une multitude d’ingrédients à votre disposition. Cela ne semble pas très compliqué à première vue : un peu de ceci, trois gouttes de cela, on remue le tout, et voilà. La chose se corse cependant puisque vous désirez également qu’à la dégustation chaque convive ait le même mot qui lui vienne à l’esprit, dès la première gorgée : « Eden », par exemple.
Quels ingrédients choisir ou écarter, comment les assembler, en quelle proportion ? Toutes ces questions impliquent une réflexion en amont sur ce que représente le mot “Eden” pour vous.
Lors du lancement de votre entreprise ou de votre projet, quel qu’il soit, vous devez vous interroger et surtout structurer votre pensée.
Compliqué ? Plus maintenant, avec Marisa cocktails nous vous donnons tous les conseils et exercices d’application pour répondre à vos problématiques : Par où dois-je commencer ? Quelles sont mes valeurs de marque ? Mes valeurs d’entreprise ? etc.
Notre recette du Conseil Colada
Pour un conseil en communication sur mesure

Conseil en communication : pourquoi et pour quoi ?
Qu’est-ce qu’un conseil en communication ? Dans un souci de méthodologie, il est toujours important de commencer par la définition.
Conseiller, c’est avant tout être à l’écoute de son client et lui apporter l’expertise nécessaire pour répondre à sa question, pour lui donner un avis éclairé, l’aider à sa prise de décision.
La communication, c’est établir une relation avec quelqu’un, la création d’une liaison. Elle peut se faire par tout type de langage, le langage verbal, non verbal, par l’image, par tout type de support. Communiquer c’est transmettre un message, une idée.
Le conseil en communication c’est donc l’association de ces deux concepts : aider votre entreprise, vous aider à communiquer en externe auprès de vos clients, de vos partenaires, etc. mais également en interne auprès de vos salariés et faire passer un message.
Il n’existe pas un conseil en communication, mais une large palette de conseils qui peuvent s’appuyer sur : une étude de notoriété d’une marque, la construction d’un plan de communication, la création d’un univers, etc.
Un conseil en communication c’est viser juste, pour délivrer les bons messages aux bonnes cibles. Transmettre un message clair, une image cohérente, impactante et atteindre votre but, qu’il soit à visée économique, médiatique, pédagogique, informationnel, etc.
Cette expertise, ces conseils vous les trouverez dans notre agence de communication Marisa Cocktails. Grâce à notre écoute et notre savoir faire vous serez à même de prendre les bonnes décisions. Le conseil est la base de la communication, que vous soyez freelance, une petite entreprise ou une multinationale.
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, Marisa Cocktails porte conseil.
Combien coûte un conseil en communication ?
![]() Cuvée Nouvelle | ![]() Cuvée Prestige | ![]() Cuvée Spéciale Marisa Cocktails |
|---|---|---|
| X | X | Devis sur mesure, en fonction de votre projet |
Pourquoi choisir Marisa Cocktails ?
Expertise
Marisa Cocktails connaît son métier, tout simplement !
Originalité
Des idées plein l’escarcelle, pour devenir ce que vous êtes vraiment !
Fait main
Petit mais costaud ! Marine & Isa, sont là pour vous, rien que pour vous. Fini les grosses agences de communication, vous n’êtes plus un numéro.
D’autres produits qui pourraient vous intéresser ..!



Accueil – Conseil en communication – Identité de marque – Stratégie de marque – Nom de marque – Logo – Communication visuelle – Création print – L’inattendu – Communication éditoriale – Nos créations – Nos tarifs – Mentions légales – Contact
©2022 Marisa Cocktails


