“La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’Art. La créativité avec de la stratégie, cela s’appelle de la « publicité.”
(Jef Richards)
La stratégie de marque, qu’est-ce que c’est ?

Qu’elle soit amoureuse, électorale, défensive ou offensive, toute stratégie doit être rondement menée pour arriver à ses fins. La stratégie de marque ne fait pas exception. Elle suppose un ensemble d’actions coordonnées, un travail structuré, des opérations pertinentes pour atteindre un but précis : la construction de votre marque. Ce processus est continu. Il permet d’assurer l’épanouissement de votre marque. La stratégie de marque suppose un savant dosage entre l’ADN de votre marque, son identité et le message que vous voulez véhiculer à travers elle. Garder une cohérence tout en évoluant en liberté. C’est un peu comme si vous désiriez réinventer votre cocktail maison : savoir garder les fondamentaux tout en y incorporant un ou plusieurs ingrédients nouveaux.
La stratégie de marque est une arme redoutable qui peut faire mouche mais qui nécessite expérience et habileté. Confiez votre stratégie de marque à notre agence de communication Marisa Cocktails et appuyez vous sur notre expertise.
Nos objectifs :
- mener une réflexion stratégique pour identifier et saisir les opportunités pertinentes pour votre entreprise ;
- élaborer une feuille de route pour définir et coordonner les choix tactiques et les opérations les plus pertinentes pour que votre marque se démarque dans un monde de communication et de marketing de plus en plus complexe et varié.
Combien coûte une stratégie de marque ?
![]() Cuvée Nouvelle | ![]() Cuvée Prestige | ![]() Cuvée Spéciale Marisa Cocktails |
|---|---|---|
| X | X | Devis sur mesure, en fonction de votre projet |
Notre recette de la stratégie de marque
Pour un goût de réussite !

Stratégie de marque : pourquoi et pour quoi ?
La stratégie de marque n’est pas un élément monolithique. C’est l’assemblage de plusieurs ingrédients, c’est une potion qui s’elle est bien réalisée peu faire des merveilles et donner des ailes à votre entreprise.
Les ingrédients de la stratégie de marque sont variés et peuvent être utilisés de façon différentes en fonction de besoins de chaque marque.
La stratégie de marque comprend notamment :
- L’analyse et la compréhension de la marque, de ses cibles, de son industrie ;
- La réflexion stratégique & les pistes d’opportunités mises en avant ;
- La définition de l’identité de la marque (positionnement et branding, naming, logo, style graphique, signature) ;
- La stratégie de contenu multiplateforme & la conception de la ligne directrice des messages et contenus diffusés ;
- Les préconisations tactiques & stratégiques, les recommandations créatives (concepts publicitaires, créativité média, campagnes, slogans, etc.) ;
- La planification annuelle, semestrielle ou mensuelle des opérations à mener & les recommandations budgétaires associées à ces actions.
La stratégie de marque est donc indispensable pour réussir le lancement et le développement de son entreprise et des projets associés. Elle permet d’installer l’identité de marque dans le l’écosystème du client.
C’est un outil indispensable pour :
- trouver les opportunités marketing en lien avec le objectifs de votre entreprise ;
- positionner votre entreprise de façon distinctive dans un univers de services et d’entreprises similaires ;
- donner un ton unique à votre marque et développer une marque de fabrique adaptée à ses différents contextes ;
- choisir les actions stratégiques et tactiques les plus pertinentes.
Avoir une stratégie de marque pensée et construite c’est s’assurer d’une cohérence entre les actions mises en place, les objectifs fixés et l’identité de la marque.
Pourquoi choisir Marisa Cocktails ?
Expertise
Marisa Cocktails connaît son métier, tout simplement !
Originalité
Des idées plein l’escarcelle, pour devenir ce que vous êtes vraiment !
Fait main
Petit mais costaud ! Marine & Isa, sont là pour vous, rien que pour vous. Fini les grosses agences de communication, vous n’êtes plus un numéro.
D’autres produits qui pourraient vous intéresser ..!



Accueil – Conseil en communication – Identité de marque – Stratégie de marque – Nom de marque – Logo – Communication visuelle – Création print – L’inattendu – Communication éditoriale – Nos créations – Nos tarifs – Mentions légales – Contact
©2022 Marisa Cocktails


